Meta a visiblement eu une bonne saison des fêtes aux États-Unis. L’application compagnon pour ses casques Quest est actuellement la plus téléchargée de l’App Store US dans la catégorie des apps gratuites. On peut imaginer que la sortie au tarif abordable du Meta Quest 3S a aidé à donner un coup de pouce aux ventes.
Les ventes sont visiblement un peu plus moroses en France, où l’app n’est qu’à la centième place du classement des téléchargements des apps gratuites. C’est ChatGPT qui est l’application gratuite la plus installée de l’Hexagone, suivie par différents réseaux sociaux. On peut noter que Garmin Connect se place en 15e place, suivie par la PlayStation App en 22e position.
Le Quest 3S est un casque de VR qui a comme principal argument son tarif abordable de 330 €. Il dispose de la même puce que le Quest 3 et offre l’accès à la même ludothèque, qui s’est considérablement enrichie au fil des années. Bien qu’il réutilise les lentilles du vieillissant Quest 2, c’est un produit sans défaut majeur qui fait office de bon gadget pour jouer ou consulter du contenu.
L’entreprise de Mark Zuckerberg cherche à faire de ce casque un hit, et pour cause : son dernier gros succès en date est le Quest 2 de 2020. Le Quest Pro a fait un four tandis que des rumeurs affirment que Meta a réduit ses commandes de Quest 3 fin 2023. Meta n’en aurait vendu qu’environ un million au mois de juin, soit bien moins que son prédécesseur.