Les stocks de PSVR2 sont pleins à craquer selon Bloomberg, si bien que le fabricant aurait décidé de mettre en pause la production. Ce casque de réalité virtuelle uniquement compatible avec la PS5 a été lancé début 2023 à un tarif de 600 € dans l’Hexagone. Si Sony affirme en avoir vendu 600 000 exemplaires sur les 6 premières semaines de commercialisation, les ventes auraient ralenti depuis ces débuts.
Sony aurait actuellement un bon stock de casques se trouvant tout au long de ses chaînes d'approvisionnement, affirment les sources de Bloomberg. Le japonais aurait fabriqué bien plus de 2 millions de casques depuis le démarrage de février 2023. Cependant, les ventes sont en baisse selon IDC : Sony serait passé de 600 000 expéditions au premier trimestre 2023 à 325 000 en fin d’année. Une mise en pause de la production s’imposerait donc le temps d’écouler les stocks.
Cette nouvelle tombe un mois après l’annonce de la fermeture de la division PlayStation de Londres, qui s’occupait du développement de jeux en VR. Pour se relancer, l’entreprise envisage de rendre son casque compatible avec les PC, une plateforme sur laquelle elle porte de plus en plus de ses jeux. Cette rumeur de mise en pause de la production reste à prendre avec des pincettes : Sony avait démenti un article de Bloomberg affirmant qu’elle avait réduit la production avant le lancement. L’arrivée du Vision Pro pourrait donner un nouveau souffle au marché de la VR, IDC s’attendant à une croissance du secteur de plus de 30 % par an entre 2023 et 2028.