Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Un an après son annonce, le métavers peine à trouver son public

Félix Cattafesta

jeudi 13 octobre 2022 à 08:45 • 41

Réalité virtuelle

Mark Zuckerberg a profité de la sortie de son Meta Quest Pro pour faire de la retape pour le métavers, un concept annoncé il y a presque un an et qui a donné son nouveau nom à l'entreprise. Celle-ci met désormais les bouchées doubles sur la communication autour de ce projet, notamment à travers de grosses campagnes de pubs dans toute l'Europe. Malgré de nombreux investissements, il semblerait que la notion de métavers n'intéresse pas vraiment les joueurs… ni même les équipes de Meta.

L'avatar de Mark Zuckerberg, présenté hier pendant sa conférence « Connect ».

Le New York Times a interviewé plusieurs employés de feu Facebook afin d'obtenir des infos sur la façon dont est géré le développement en interne. Le projet ne ferait pas l'unanimité : selon un sondage proposé à 1 000 membres du personnel, seuls 58 % comprennent la stratégie du métavers de l'entreprise.

Certains salariés se plaindraient du taux de rotation élevé sur certains postes au fil des changements de priorité de Mark Zuckerberg. Certains ne croient visiblement pas au concept, baptisant entre eux les projets du métavers sous le nom de M.M.H pour… « Make Mark Happy ».

John Carmack, …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine