Cela fait maintenant 10 mois qu'Horizon Worlds a été lancé aux États-Unis et au Canada. Cette application réservée au casque Quest 2 de Meta est la première brique du métavers rêvé par Mark Zuckerberg. Sur le papier, il s'agit d'un endroit où l'on peut faire des rencontres, jouer, mais aussi participer à des activités avec d'autres personnes.
Si le projet est intéressant, les récents rapports sur l'app sont plutôt inquiétants. En interne, la direction se plaint que même les employés n'utilisent pas le service tandis que les graphismes suscitent les moqueries des internautes. Horizon Worlds étant disponible en France depuis la fin du mois d'août, j'ai décidé d'aller voir ce qu'il en était quasiment un an après son lancement officiel.
Avant de démarrer
Pour l'occasion, j'ai donc dû dépoussiérer mettre à jour mon Quest 2 que je n'avais pas rallumé depuis mon article sur VRChat. Il y a eu du changement sous le capot, car avant même de pouvoir accéder au menu principal, j'ai été obligé de me créer un nouveau compte Meta.
Jusqu'à il y a peu, il était obligatoire d'avoir un compte Facebook pour utiliser le Quest 2 : ce n'est désormais plus le cas. Si c'est un bon point, il reste nécessaire de communiquer sa date de naissance, son nom et son mail pour lancer Horizon …