Mark Zuckerberg a annoncé la semaine dernière le lancement d'Horizon Worlds en France, une application qui se veut être la première brique du futur métavers du groupe. L'annonce a été faite via une image de qualité… discutable, qui a immédiatement fait l'objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Pour se rattraper, le CEO de Meta vient de dévoiler l'arrivée prochaine d'une mise à jour graphique accompagnée de nouveaux avatars plus détaillés.
Dans son post, Zuckerberg s'excuse de la qualité de sa précédente photo, expliquant que celle-ci « a été prise très rapidement pour célébrer un lancement ». Il assure que les graphismes d'Horizon sont capables « de bien plus » et que la plateforme s'améliore très vite. Une image dévoile un décor plus en accord avec ce que l'on attend d'un titre VR en 2022 ainsi que le nouvel avatar du CEO. Il promet plus d'informations lors de la future conférence « Connect » qui devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.
Force est d'admettre que le déploiement en Europe d'Horizon Worlds n'est pas une réussite. Le « jeu » a été critiqué pour un autre aspect : il n'est disponible qu'en anglais avec une traduction partielle. Un détail qui n'a pas manqué d'énerver les premiers testeurs espagnols se retrouvant face à un tutoriel vidéo sans sous-titre dans la langue de Shakespeare. Meta a confirmé à Gizmodo que la plateforme était pour le moment réservée aux anglophones, mais le groupe se dit « impatient de mettre en place une expérience plus localisée prochainement ».