Apple n’est pas la seule entreprise à piocher chez ses petits camarades et néanmoins concurrents pour muscler son équipe de forts en thème sur la réalité augmentée (lire : Des centaines de personnes sur la réalité augmentée chez Apple). Bloomberg nous apprend que Facebook, propriétaire d’Oculus, a embauché Michael Hillman, un « vétéran » d’Apple qui y a travaillé pendant quinze ans. Il devient le patron du matériel pour la division Oculus VR.
À Cupertino, Hillman a aidé au développement de plusieurs produits, dont la gamme d’iMac. Son expérience des produits grand public et de leur lancement devrait aider Oculus à s’attirer les faveurs des consommateurs lambda, relève le site. Hillman rejoint une équipe qui compte depuis peu dans ses rangs Hugo Barra, l’ancien responsable “international” de Xiaomi.
Si Facebook nourrit une grande ambition pour la réalité virtuelle, le dispositif d’Oculus reste inabordable pour le commun des mortels ; de plus, il convient de lui joindre un PC solide pour profiter des mondes virtuels. Ce qui explique peut-être le coup de mou qu’on devine au niveau des ventes : la voilure des espaces de démonstration a été réduite chez le revendeur américain Best Buy (lire : Oculus réduit les espaces de démonstration chez Best Buy).
Oculus continue quoi qu’il en soit son bonhomme de chemin. Un prototype de casque sans fil, baptisé en interne Santa Cruz, est en phase de test mais sans date de commercialisation pour le moment.