C'est chez Facebook qu'Hugo Barra a trouvé un nouveau poste, où il sera chargé de tout ce qui a trait à la réalité virtuelle. Mark Zuckerberg a annoncé que l'ancien responsable des ventes à l'international de Xiaomi allait superviser ces efforts en matière de VR chez Facebook ainsi qu'auprès des équipes d'Oculus.
Hugo partage ma conviction que la réalité virtuelle et augmentée seront la prochaine grande plate-forme informatique. Elles nous permettront d'expérimenter de nouvelles choses et d'être plus créatifs que jamais. Hugo va aider à construire ce futur, et j'ai hâte de l'avoir dans notre équipe.
Barra, ancien de Google, avait annoncé il y a quelques jours son départ de Xiaomi, justifié par un besoin de revenir vivre dans la Silicon Valley, notamment pour retrouver un rythme de vie plus sain.
Oculus, via son fondateur Luckey Palmer, et Facebook sont actuellement au cœur d'un procès pour violation de propriété intellectuelle, motivé par une plainte de ZeniMax qui réclame 2 milliards de dollars de réparations. Palmer est accusé d'avoir utilisé des inventions de ZeniMax pour la conception de son casque Oculus Rift.