Tout feu tout flamme après la présentation des remarqués P9 et P9 Plus, Huawei n’allait pas laisser le terrain de la réalité virtuelle à la concurrence. Le constructeur chinois a lancé aujourd’hui à Shanghai son propre casque, le sobrement nommé Huawei VR. L’appareil n’a rien de technologiquement très avancé, puisqu’il faudra y glisser un des trois smartphones compatibles de la marque : les deux P9 donc, ou le Mate 8.
Le constructeur n’a pas cherché l’originalité à tout crin : son casque ressemble en effet beaucoup au Gear VR de Samsung ; on y retrouve le même système d’attache du smartphone, la zone tactile sur le côté et le bouton de retour au dessus, et évidemment une molette pour ajuster les lentilles. Le design n’a lui non plus rien de très original.
Avec la définition 1080p des smartphones, la qualité des images ne devrait pas être exceptionnelle, mais c’est le cas pour beaucoup de ces solutions où il faut glisser un smartphone. La latence est de 20 ms et le champ visuel de 95° (un degré de moins que le Gear VR). À noter la présence d’un filtre derrière les lentilles qui réduit l’intensité de la lumière bleue.
Huawei a surtout mis le paquet sur le contenu : pour le lancement du casque, le constructeur propose un catalogue de 4 000 films (mais seulement une poignée en VR totale), 40 jeux, 350 panoramas et 150 vidéos panoramiques — tout ce contenu est gratuit. Huawei n’a malheureusement pas annoncé de disponibilité, ni de prix.
Source : Engadget