Les premières commandes de l’Oculus Rift ont été livrées le 28 mars comme la filiale de Facebook l’avait prévu. Malheureusement, tout le monde n’a pas été logé à la même enseigne : une semaine après la promesse de la livraison, ces clients attendent toujours leur casque VR. Pire encore, ils n’ont trouvé aucun réconfort auprès du constructeur, qui ne leur a donné aucune mise à jour du statut des livraisons.
Oculus a fini par réagir en envoyant un courriel à des consommateurs légitimement déboussolés. Un des composants nécessaires au casque a été en pénurie et « malheureusement, ce problème a un impact sur les dates de livraison originales pour certains clients ». Évidemment, Oculus met les bouchées doubles pour assurer une production suffisante ; les early adopters marris devraient voir le statut de leurs commandes évoluer d’ici le 12 avril.
Histoire de faire oublier la déconvenue, Oculus annonce la prise en charge des frais de port (y compris à l’international), que les consommateurs n’auront plus à payer — malgré le prix du dispositif (699 € en Europe), il fallait en plus régler des frais de port qui, pour la France, se montaient à 42 €.