Pour utiliser l’Oculus Rift, le seul casque ne sera évidemment pas suffisant : il faut y ajouter un PC suffisamment puissant pour pousser les images et le contenu. Le constructeur, qui appartient à Facebook, a dévoilé les premiers ordinateurs à même de répondre à ce besoin de patate : trois modèles (provenant d’Asus, Alienware et Dell) pourront être précommandés à partir du 16 février. Le prix est le même quelle que soit la configuration : 1 499 $.
Pour ce prix, on obtient le PC évidemment, mais aussi le « pack » Oculus qui comprend le casque (qui coûte 599 $, ou… 699 € sans les frais de port), les capteurs de mouvement, la manette Xbox One, la petite télécommande, ainsi que les jeux EVE : Valkyrie et Lucky’s Tale. Ceux qui ont déjà réservé leur casque pourront y ajouter un de ces PC à prix discount.
Rappelons qu’Oculus fournit un outil permettant de déterminer si son ordinateur est suffisamment puissant pour le casque. Le constructeur recommande un PC équipé au minimum d’un processeur Core i5, 8 Go de RAM et une NVIDIA GTX 970 ou AMD 290.