C’est le 15 mars que Sony dévoilera les cartes du PlayStation VR. Le constructeur n’a pas voulu encombrer sa présentation du MWC avec de nouvelles infos sur son casque de réalité virtuelle ; en lieu et place, Sony a choisi la Game Developer Conférence (GDC) de San Francisco, qui devrait être le terrain de jeu de la VR cette année.
Une conférence aura donc lieu ce jour, deux ans quasiment jour pour jour après la confirmation par Sony de l’existence du PlayStation VR. À l’époque, le dispositif s’appelait projet Morpheus. Le constructeur doit confirmer une date de sortie (fixée pour le moment au premier semestre 2016) et un prix. Ce dernier point est particulièrement sensible : Sony a une carte à jouer entre l’Oculus Rift (599 $) et le Vive (799 $).
L’avantage dont dispose Sony ici est qu’une PlayStation 4 sera suffisante pour les calculs de rendu des jeux : pas besoin de s’équiper d’un PC puissant. Espérons maintenant qu’Apple laissera un peu de surface médiatique à Sony : le spécial event de la Pomme est en effet prévu (par la rumeur) le même jour…