Il y a un an pile, Mattel et Google dévoilaient une nouvelle mouture du View-Master. Ce casque, qui permettait de visionner des images en relief dans des bobines vendues séparément, a été remis au goût du jour en y intégrant le support de smartphones et de la réalité virtuelle. Il existe une version pour iPhone, dûment vendue par Apple (lire : Apple vend la visionneuse VR View Master de Mattel).
Surprise, le fabricant de jouets a annoncé aujourd’hui le successeur de ce casque, le View-Master Virtual Reality Viewer 2.0. Un patronyme un peu long, mais qui offre quelques améliorations bienvenues : des optiques de meilleure qualité, une molette d’ajustement et une sortie son. Il est aussi possible d’y glisser des smartphone de 4 pouces comme les iPhone 5.
Tout cela s’accompagne d’un design revu plus futuriste. Le prix est de 10 $ plus élevé, à 40 $ le dispositif. Sera-t-il un jour distribué en France ? La première itération de ce casque est vendue 49 € par un tiers sur Amazon. Il faudra en tout cas attendre cet automne pour chasser ce nouveau casque, mais des précommandes sur Amazon vont être ouvertes ces tout prochains jours. Avec ce casque et les apps compatibles, les marmots peuvent visiter toutes sortes de lieux connus à travers le monde, sous l'eau et dans l'espace.