Poussez les murs et rangez les meubles : le Vive Pre de HTC arrive ! Dans le mode d’emploi du casque VR mis en ligne par le constructeur, on explique en effet qu’il vaut mieux faire de la place dans la pièce où on compte se plonger dans les délices de la réalité virtuelle. Cela concerne le canapé comme on peut le voir dans l’illustration très claire ci-dessous, mais également les animaux qui « peuvent vous empêcher de bouger librement ». Mieux vaut éviter de marcher sur la queue du chat, effectivement.
Par contre, il faudra que le PC qui calcule le rendu des images en direct soit à moins de 5 mètres de l’utilisateur, c’est la longueur maximale du câble qui relie le casque à l’ordinateur. Il en va de même pour les bornes de reconnaissance des mouvements. HTC conseille également de couvrir les fenêtres pour se cacher des voisins, la lumière naturelle pouvant dégrader le fonctionnement du dispositif.
Tout cela commence à faire beaucoup d’impératifs pour utiliser le casque, mais ces exigences seront sans doute les mêmes pour l’Oculus Rift.
Source : Venturebeat