Meta est sur le devant de la scène depuis sa dernière conférence Connect, à l’occasion de laquelle elle a présenté un nouveau casque de VR abordable et une paire de lunettes de réalité augmentée aux promesses impressionnantes. En parallèle, ses lunettes connectées en partenariat avec Ray-Ban semblent avoir trouvé leur public et intègrent des fonctions d’IA intéressantes. De quoi mettre un coup de pression à Apple, dont le Vision Pro peine à décoller.
Orion, le moment iPhone de Meta ?
Petit rappel des faits : le 25 septembre dernier, Mark Zuckerberg monte sur scène à l’occasion de sa conférence annuelle pour présenter deux nouveautés, à savoir le Quest 3S à 330 € et surtout les lunettes « Orion », les premières lunettes de réalité augmentée de l’entreprise. Le produit permet d’afficher des éléments virtuels sur le monde réel sans passer par un passthrough similaire à celui du Vision Pro étant donné qu’il s’agit ici de petits projecteurs envoyant des sortes d’« hologrammes » sur le verre. Les lunettes embarquent 7 caméras ainsi que différents capteurs, et ont l’avantage de presque ressembler à une monture classique. Cet accessoire bien plus épais attirera sans doute des regards curieux, mais on est loin des gros prototypes inutilisables en …