Les lunettes de Meta en collaboration avec Ray-Ban se portent bien, merci pour elles. Lors de la présentation des résultats de son entreprise pour le troisième trimestre 2024, le chef des finances d’EssilorLuxottica Stefano Grassi a confié que les lunettes Ray-Ban Meta étaient le produit le plus vendu dans 60 % des magasins Ray-Ban de la région EMEA, qui englobe l’Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Les Meta Ray-Ban ne sont pas de véritables lunettes AR, mais plutôt une paire standard augmentée : elles embarquent un appareil photo, des écouteurs et peuvent même permettre de discuter avec l’IA maison de Meta aux États-Unis. La paire est vendue entre 300 € et 400 € selon les modèles, soit plus cher que les montures classiques de Ray-Ban dont les tarifs oscillent plutôt entre 150 € / 250 €. Les clients semblent donc intéressés par ce type d’accessoire et prêts à mettre un peu plus d’argent pour des lunettes connectées pour peu qu’elles disposent d’un look correct. Stefano Grassi explique :
Je suis très heureux des performances que nous avons constatées pour les Ray-Ban Meta. Je veux dire, c'est une réussite globale que nous observons. Pour vous donner une idée, ce n'est pas seulement un succès aux États-Unis, où c'est évident, mais c'est aussi un succès en Europe. Par exemple, les Ray-Ban Meta sont les meilleures ventes dans 60 % des magasins Ray-Ban en Europe, dans la région EMEA. C'est donc quelque chose d'extrêmement réjouissant.
Meta et EssilorLuxottica ont récemment annoncé avoir prolongé leur partenariat jusqu’en 2030. Ces lunettes sont un premier pas vers de vraies lunettes de réalité augmentée, dont un prototype a été présenté le mois dernier. En attendant, Meta continue de peaufiner son produit via des mises à jour : l’IA s’améliore et peut être invoquée de manière plus naturelle, tandis qu’il est maintenant possible d’envoyer des messages vocaux WhatsApp ou de scanner des QR Code via l'assistant vocal.
Source : UploadVR