Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Spectacles : Snapchat revient à la charge avec de nouvelles lunettes AR

Félix Cattafesta

mercredi 18 septembre 2024 à 13:15 • 2

Réalité augmentée

Snapchat ne compte pas abandonner le marché des lunettes de réalité augmentée. L’entreprise a dévoilé hier une version revue de ses Spectacles, un produit initialement lancé en 2017 et depuis régulièrement mis à jour. Cette cinquième génération embarque un système d’exploitation entièrement repensé qui se contrôle à la voix et à l’aide des mains.

Image Snap

Contrairement aux lunettes de Meta/Ray-Ban, les Spectacles 5 sont d’authentiques lunettes de réalité augmentée. La monture tourne à l’aide d’un duo de processeurs Qualcomm et peut servir à effectuer différentes actions : ouvrir un navigateur, discuter avec un chatbot (forcément), mettre en miroir une app de son smartphone, partager ce que l’on voit avec un ami… Snap a annoncé quelques apps pour le lancement en collaboration avec Lego ou Niantic (Pokémon Go).

Les lunettes pèsent 226 grammes et donnent un champ de vision de 46 degrés, ce qui est très limité (on dépasse globalement les 100° sur les casques de réalité virtuelle). 4 caméras sont embarquées ainsi qu’un duo de microprojecteurs Liquid Crystal on Silicon n’ayant pas besoin de calibration spécifique pour chaque utilisateur. Les verres des lunettes se tintent automatiquement en regardant le soleil.

Image Snap

Malgré des progrès d'année en année, le produit ressemble toujours fortement à un kit de développement : le design est bien trop imposant pour sortir avec sans s’attirer des regards curieux. Ces Spectacles 5 ne sont de toute façon pas pensées pour les grand public étant donné qu’elles ne seront proposées qu’aux développeurs à un tarif de 99 $ par mois avec engagement d’un an. L’autonomie annoncée est de seulement 45 minutes, ce qui devrait achever de décourager les amateurs d’AR.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Promo : AirPods Pro 2 à 220 €, AirPods 4 avec ANC à 181 €

07:34

• 0


Strava porte un coup aux apps compatibles avec son service

20/11/2024 à 20:30


visionOS 2.1.1 corrige des failles de sécurité

19/11/2024 à 19:28

• 2


Kickstarter : EnergyLink, un bracelet pour charger son Apple Watch

19/11/2024 à 17:30

• 20


Black Friday : de nombreux bracelets d’Apple Watch en promo chez Band-Band

19/11/2024 à 11:53

• 2


Une troisième bêta pour visionOS 2.2, qui améliore l'écran large virtuel

18/11/2024 à 19:26

• 6


Black Friday : l’Apple Watch SE 40 mm à 199 €

18/11/2024 à 16:06

• 15


Black Friday : les AirPods 2 à 99 €

18/11/2024 à 12:37

• 0


Promo : la Series 9 à 299 €, l’Ultra 2 à 789 €

18/11/2024 à 09:56

• 5


Promo : AirPods Max Lightning à 499 € et -50 € sur les Sonos Ace et Bose QuietComfort Ultra

17/11/2024 à 10:20

• 21


Découvrez les bureaux sur lesquels nous fabriquons MacGeneration

16/11/2024 à 20:56


25 ans de MacG : plus que 3 jours pour précommander notre magazine !

15/11/2024 à 10:16


Oura : caser les composants d’une montre dans une bague, « c’est dur », même pour Apple

14/11/2024 à 12:00

• 38


Un recours collectif contre les défaillances chroniques des premiers AirPods Pro aux États-Unis

14/11/2024 à 10:10

• 33


La tasse et la gourde des 25 ans de MacGeneration en images

13/11/2024 à 15:55


Apple commercialise finalement le bracelet à maillons or présenté en même temps que l’Apple Watch Series 10

13/11/2024 à 08:45

• 16