L’année dernière, Samsung annonçait vouloir revenir en force dans le domaine de la réalité virtuelle/augmentée avec deux partenaires de taille : Google et Qualcomm. Les détails sur le projet étaient bien maigres, et on en sait désormais un peu plus. Le CEO de Qualcomm Cristiano Amon a confirmé à CNBC qu’il s’agirait d’une paire de lunettes de réalité mixte.
« Il va s'agir d'un nouveau produit, de nouvelles expériences », a-t-il déclaré avant de préciser que l’appareil se connectera sur un smartphone. Si on a donc une vague idée de ce à quoi ressemble le projet, tout cela reste plutôt flou. On s’attendait jusqu’à présent à une sorte de casque, Samsung ayant de l’expérience en la matière tandis que des rumeurs ont évoqué un report suite à la sortie du Vision Pro. Au mois de mai, Google a profité de sa grande conférence annuelle pour faire miroiter de nouvelles lunettes de réalité augmentée carburant à l’IA.
Mis à part cela, Cristiano Amon se dit très satisfait de son partenariat avec Meta. Qualcomm fournit le processeur des dernières lunettes connectées Ray-Ban, qui ont récemment gagné une bonne dose d’intelligence artificielle. « Je pense que nous devons arriver au point où les lunettes ne seront pas différentes de celles que l'on porte habituellement ou des lunettes de soleil. Ensuite, nous pourrons passer à l'échelle supérieure », explique-t-il. Ce type d’appareil est apparemment un succès du côté de Meta, qui a restructuré ses équipes pour se concentrer sur le domaine. De son côté, Apple travaillerait également sur une paire de lunettes connectées.