Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Samsung, Google et Qualcomm planchent sur une paire de lunettes de réalité mixte

Félix Cattafesta

Thursday 05 September 2024 à 20:00 • 6

Réalité augmentée

L’année dernière, Samsung annonçait vouloir revenir en force dans le domaine de la réalité virtuelle/augmentée avec deux partenaires de taille : Google et Qualcomm. Les détails sur le projet étaient bien maigres, et on en sait désormais un peu plus. Le CEO de Qualcomm Cristiano Amon a confirmé à CNBC qu’il s’agirait d’une paire de lunettes de réalité mixte.

Les lunettes connectées de Meta.

« Il va s'agir d'un nouveau produit, de nouvelles expériences », a-t-il déclaré avant de préciser que l’appareil se connectera sur un smartphone. Si on a donc une vague idée de ce à quoi ressemble le projet, tout cela reste plutôt flou. On s’attendait jusqu’à présent à une sorte de casque, Samsung ayant de l’expérience en la matière tandis que des rumeurs ont évoqué un report suite à la sortie du Vision Pro. Au mois de mai, Google a profité de sa grande conférence annuelle pour faire miroiter de nouvelles lunettes de réalité augmentée carburant à l’IA.

Mis à part cela, Cristiano Amon se dit très satisfait de son partenariat avec Meta. Qualcomm fournit le processeur des dernières lunettes connectées Ray-Ban, qui ont récemment gagné une bonne dose d’intelligence artificielle. « Je pense que nous devons arriver au point où les lunettes ne seront pas différentes de celles que l'on porte habituellement ou des lunettes de soleil. Ensuite, nous pourrons passer à l'échelle supérieure », explique-t-il. Ce type d’appareil est apparemment un succès du côté de Meta, qui a restructuré ses équipes pour se concentrer sur le domaine. De son côté, Apple travaillerait également sur une paire de lunettes connectées.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner