Meta aurait commencé les travaux sur le Quest Pro 2, la deuxième version de son casque pour professionnels qui a fait un flop. Initialement sorti fin 2022 pour 1 800 €, l’accueil du modèle original a été pour le moins mitigé, forçant l’entreprise à revoir ses tarifs à la baisse (-600 €). Selon un article de The Information, Meta travaillerait depuis novembre sur un nouveau casque haut de gamme, surnommé La Jolla en interne.
Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce projet : il était déjà évoqué dans la feuille de route de Meta qui avait fuité début 2023. Il pourrait être créé en coopération avec LG. L’accent aurait été mis sur le confort et la qualité d’image afin de proposer un passthrough correct pour le travail. Il devrait également inaugurer des avatars photoréalistes présentés en 2021, dont des références avaient été observées dans le code d’une mise à jour pour Quest en janvier.
Les détails sont maigres pour l’instant, et la sortie ne devrait pas avoir lieu tout de suite. Le mois dernier, LG avait démenti un rapport insinuant qu’elle avait rompu son partenariat avec Meta, mais avait tout de même expliqué vouloir « maîtriser son rythme ». Les rumeurs voient désormais ce nouveau modèle arriver en 2027. Samsung et Google ont également annoncé vouloir se (re)lancer dans le secteur de la réalité mixte, mais la sortie du produit a visiblement été repoussée.