Face au Vision Pro, HTC Vive baisse sa commission pour attirer les développeurs XR
Il n’y a pas que Meta qui se démène pour éviter que le Vision Pro ne lui vole la vedette dans le secteur de la réalité virtuelle. HTC Vive vient d’annoncer un partage de revenus plus favorable aux développeurs proposant des applications et des jeux sur sa boutique Viveport. Le spécialiste de la VR/XR espère ainsi attirer plus de développeurs… ou tout du moins éviter une fuite vers l’App Store de visionOS.
Au lieu de prendre une commission de 30 % sur les achats d’apps et les achats intégrés, HTC Vive va prendre seulement 10 %. Ce changement sera appliqué à partir du 1er avril pour tous les nouveaux titres et il est rétroactif à partir du 1er mars pour les titres existants. « En mettant plus de ressources directement entre les mains des créateurs, nous nous assurons que VIVEPORT est moteur de la croissance de la communauté XR », déclare Joseph Lin, directeur général de Viveport.
De son côté, Apple prélève 15 à 30 % sur chaque achat selon les développeurs. Meta est le plus gourmand avec une commission pouvant aller jusqu’à 47,5 % dans son écosystème VR.
Je ne vois pas bien comment un casque à 4000$ vole la vedette à un casque à 549€.
@Gotmilker
Attends quelques années tu verras, ils anticipent c’est tout. Et je suis prêt à parier un billet qu’il ne vendront jamais autant de casques qu’Apple a vendu en un mois lors de sa sortie malgré les 4000 $.
@OrangeFuzzySheep
Meta a vendu 20 millions de casques.
Apple n’avait que 180 000 précommandes et ça n’a plus l’air d’emballer grand monde maintenant qu’il est sorti.
@Gotmilker
Tu parles depuis leurs premier casque en 2016 il me semble il y a 8-9 ans environ. Je parle de la première génération d un seul et unique casque lors de son mois de sorti , les 20 millions seront largement atteint d’ici 8-9 ans
@OrangeFuzzySheep
Je parle de ce que tu avances :
« Et je suis prêt à parier un billet qu’il ne vendront jamais autant de casques qu’Apple a vendu en un mois lors de sa sortie malgré les 4000 $. »
Bah si du coup.
Rien que le Quest 2 s’est vendu à 14.8 milllions d’exemplaires.
@Gotmilker
"Rien que le Quest 2 s’est vendu à 14.8 milllions d’exemplaires."
En un mois ? 🤔
@Phiphi
Laisse tomber ils ont décider que c’était ainsi et pas autrement, perd pas ton temps a essayer d’expliquer quelques chose a quelqu’un ici c’est peine perdu
@Phiphi
Si c’était en un mois alors il ne peut pas employer « Qu’ils ne vendront jamais » ça n’a aucun sens.
@Gotmilker
Ah. Pardon c’est moi qui n’avais pas compris que tu étais en train de jouer au con.
🙄
@Phiphi
C’est déjà bien que tu demandes pardon mais à défaut de maîtriser ta propre langue, maîtrise au moins tes émotions, ça te permettra de demeurer courtois.
Sur la page d'Apple.com (donc US, là où le Vision est disponible), on a
- un bandeau Macbook Air M3
- un bandeau iPhone 15 Pro
après il faut scroller
- un bandeau pour Napoléon sur Apple TV Plus
- un bandeau divisé en deux pour l'iPhone 15 et l'Apple Vision
C'est fou qu'il ne soit aussi peu mis en avant. C'est un nouveau produit sorti il y a 1 mois et demi, et il est déjà mis sous un refresh de MBA, sous l'iPhone sorti l'année dernière, et un film pour attirer sur leur service de streaming.
Et il partage sa ligne avec le modèle d'iPhone standard sorti l'année dernière.
C'est... surprenant.
@OrangeFuzzySheep
Faudrait revoir ta copie, beaucoup de site reviennent sur leur première impression et le vision pro est mis de côté, l’effet wahoo c’est dissipé. Tu verras que Apple ne divulguera jamais le nombre d’unité en place et si celle ci le vends pour la santé c’est pas pour rien.
@Insomnia
Il ne me semble pas avoir vu quelque part que le Vision Pro était axé santé . Même si il est sûrement un bon produit pour. oui beaucoup de sites et de spécialistes disaient la même chose de l’iPhone. Ça me rappelle Steve Balmer qui disait qui voudrait d’un téléphone sans touche.
Ce n’est que mon point de vue, mais oui je pense que leur rapproche est la bonne pour le marché , il ne s’attend pas à en vendre 10 ou 20 ou 30 les premieres annees. Et bien entre 200 et 250 millions de personnes par an ( juste pour Apple )
@OrangeFuzzySheep
Je dis pas qu’il est axé mais que Apple a fait un appel du pied la dessus
@Insomnia
Un tout petit appel alors, car leur communication est surtout axé sur le divertissement pour l’instant, photo, vidéo et film. Il ne possède aucun capteur dédié à la santé il me semble.
@OrangeFuzzySheep
Quand je parle santé c’est l’utilisation dans la cadre médical et non santé de l’utilisateur
"De son côté, Apple prélève 15 à 30 % sur chaque achat selon les développeurs. Meta est le plus gourmand avec une commission pouvant aller jusqu’à 47,5 % dans son écosystème VR."
Et Marzu critique Apple pour les 10-30%
> Au lieu de prendre une commission de 30 % sur les achats d’apps et les achats intégrés
Tiens, moi qui croyant les médias pensait que seul Apple était coupable de ces taxes insupportables ? Les médias mentiraient-ils (par omission) ?
> Meta est le plus gourmand avec une commission pouvant aller jusqu’à 47,5 % dans son écosystème VR
Mais seul Apple est jugé et condamné...
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