Peu à peu Apple complète le puzzle pour les développeurs qui envisagent de créer des applications pour son casque Vision Pro. La dernière pièce mise en place est la prise en charge par TestFlight des futurs apps visionOS. TestFlight est utilisé pour distribuer auprès de groupes de bêta-testeurs, plus ou moins larges, des apps en développement.
Apple indique que les programmes pour visionOS peuvent maintenant monter à bord de TestFlight pour des campagnes de tests internes et externes. De même qu'il est possible d'évaluer dans visionOS des apps existantes venues d'iOS et d'iPadOS.
Depuis le mois dernier, les développeurs disposent de la trousse logicielle nécessaire pour voir comment se comportent leurs apps dans visionOS, pour les optimiser et en créer de nouvelles. Il manque toutefois un élément crucial, le casque lui-même.
Le Vision Pro a son kit de développement 🆕
Apple a prévu d'en distribuer sous la forme de kit de développement (DTK), tout comme elle avait fourni des Mac mini sur architecture Arm après l'annonce de la migration Apple Silicon. Il n'y aura toutefois pas de casque pour tout le monde et il n'y a pas eu de détails sur la forme exacte que prendra ce kit ni les conditions financières.
DTK : les codes promo arrivent, un mécontentement persiste
Pour toucher un plus large large public de développeurs, des ateliers en présentiel vont ouvrir ce mois-ci à Cupertino, Londres, Munich, Shanghai, Singapour et Tokyo. Des ingénieurs assisteront les développeurs qui pourront manipuler le casque en réalité… vraie.