AprÚs avoir présenté au monde le Vision Pro et son OS d'« informatique spatiale » visionOS, Apple propose désormais aux développeurs de se lancer dans la création d'applications sachant tirer profit des capacités de cette nouvelle plateforme. Comme prévu, le constructeur lance le SDK pour visionOS, autrement dit la boßte à outils logicielle qui leur permettra de « mélanger de maniÚre transparente » du contenu numérique avec le monde physique afin de concevoir « de nouvelles expériences extraordinaires ».

Les outils dĂ©vs habituels sont mis Ă contribution (Xcode, SwiftUI, RealityKit, ARKit, TestFlightâŠ), auxquels s'ajoute Reality Composer Pro pour prĂ©parer et voir les modĂšles, animations et images en 3D. Un simulateur visionOS est aussi de la partie dans Xcode. Bon Ă savoir aussi : toutes les fonctions d'accessibilitĂ© du Vision Pro sont intĂ©grĂ©es dans les frameworks.
à partir du mois prochain, les développeurs qui se servent du moteur Unity pour créer des apps et des jeux 3D pourront les porter sur le Vision Pro.
En juillet, Apple ouvrira des labos Ă Cupertino, Londres, Munich, Ă Shanghai, Singapour et Ă Tokyo : les dĂ©veloppeurs qui ont la chance de se trouver sur place pourront tester leurs applications avec un Vision Pro â qui ne sera pas commercialisĂ© avant le dĂ©but de l'annĂ©e prochaine, et encore, uniquement aux Ătats-Unis.
Des ingénieurs Apple seront aussi à leur disposition pour répondre aux questions. Comme ça avait été le cas pour le Mac mini de la transition Apple Silicon, ou pour l'Apple Watch, Apple prévoit aussi un DTK, autrement dit les développeurs pourront obtenir un casque Vision Pro afin de tester leurs apps plus en profondeur. Il faudra s'enregistrer à partir de juillet là aussi. Les développeurs intéressés peuvent se rendre sur cette page du portail dev pour en savoir plus.
Edit : précision sur le DTK.
Mise Ă jour â La 2e bĂȘta de Xcode 15 contient la toute premiĂšre bĂȘta pour visionOS.
