Mise à jour le 22/05/2023
Après xrOS, Apple a enregistré tout aussi discrètement une nouvelle marque déposée destinée probablement à son casque de réalité augmentée. C’est la même entreprise basée dans le Delaware et qui est a priori reliée à Cupertino qui a déposé cette fois la marque « xrProOS » en Argentine, en Turquie et aux Philippines. Le dépôt a été effectué le 18 mai et il est accompagné d’une image qui montre ce nom dans la police San Francisco Pro qui a été créée par Apple.
Cette même marque avait aussi été déposée en Jamaïque fin avril et c’est souvent le premier pays qu’Apple choisit pour les nouvelles marques que l’entreprise souhaite discrètement enregistrer. Des applications ont aussi été notées en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Grande-Bretagne.
Reste à savoir ce qu’Apple pourrait faire de xrProOS. On imagine mal deux noms de marque différents pour le même système d’exploitation et l’idée d’avoir deux systèmes différents semble tout aussi impossible. Le plus probable, c’est que l’entreprise de Tim Cook se protège en déposant cette marque pour éviter qu’un concurrent ne le fasse à sa place.
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« xrOS » semble bien se confirmer comme nom de baptême pour le casque d'Apple espéré dans trois semaines à la WWDC. Un dépôt de marque a été repéré en Nouvelle-Zélande. Apple n'est pas désignée comme la propriétaire, à la place il figure la société "Deep Live", sise dans le Delaware. Autrement dit il y a toutes les chances que ce soit une société-écran.
Il y a plus précisément deux demandes d'enregistrement de marque : l'une pour « XROS » qui date de janvier dernier l'autre pour « xrOS » soumise il y a quelques jours seulement, le 10 mai.
Cette appellation avait été dévoilée en décembre dernier par Bloomberg. Mark Gurman expliquait alors qu'Apple hésitait entre « realityOS » et « xrOS » pour le système d'exploitation de son appareil et que le second nom tenait la corde.
Au sujet de ce casque, l'analyste Ming-Chi Kuo indique que sa seconde génération entrerait en production en volume en 2025. Il y aurait alors deux modèles, un haut de gamme et un moins haut de gamme. Les volumes produits dans deux ans seraient environ dix fois supérieurs à ceux supposés pour 2023. Le même Kuo tablait sur 200 000 à 300 000 unités pour ce premier modèle d'ici la fin de cette année.
Même avec des ventes faibles, Apple anticiperait des problèmes de production pour le « Reality Pro »
Et si Apple faisait fausse route avec son casque de réalité mixte ?