La WWDC 2023 pourrait bien se révéler être un tournant dans l'histoire d'Apple : Cupertino devrait effectivement profiter de l'occasion pour se lancer dans le secteur de la réalité mixte. Si rien n'a été officialisé, les oracles se sont mis d'accord, le logo de l'évènement ressemble à une lentille de verre et des journalistes spécialisés sur la VR ont été invités à assister en personne à la conférence. Les étoiles s'alignent : voici un petit aperçu de ce que devrait présenter Apple lundi prochain.
Le matériel
Aucune image de prototype ou de fichiers internes n’ayant fuité, il faudra se baser sur les différents concepts et sur les bruits de couloir pour se faire une première idée du look général de l'engin. Selon les rumeurs, le casque ressemblerait à une paire de lunettes de ski et aurait l'équivalent d'une couronne digitale sur son côté droit. Celle-ci permettrait de passer rapidement du virtuel au réel, sans retour haptique (à la manière des AirPods Max pour passer d'un mode d'écoute à un autre). La sangle ne serait pas amovible étant donné qu'elle devrait contenir de l'électronique.
La fiche technique du casque promet d'être impressionnante. Sous le capot, l'appareil embarquerait deux écrans de 1,4 pouces 4K micro-OLED, ainsi qu'une …