Il faudra patienter encore quelques années avant de porter une paire d'Apple Glasses. L'analyste Ming-Chi Kuo a partagé aujourd'hui différentes prédictions sur les chaines de production d'Apple. Il estime que les mystérieuses lunettes AR de Cupertino ne devraient pas entrer en production de masse avant 2026 ou 2027.
采鈺為Apple 2024年採用超透鏡 (Metalens) 之主要受益者;歌爾股份為值得關注的概念股 / VisEra is the primary beneficiary of Apple’s metalens adoption in 2024, with Goertek as a concept stock worth watchinghttps://t.co/9EYdkh84JF
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) April 13, 2023
Plus précisément, Apple serait en train de travailler sur l'adoption des « metalens », que l'on pourra traduire par « méta-lentilles ». Cette technologie a pour avantage de ne plus avoir besoin d'être déplacée pour effectuer une mise au point. Elle est moins chère et prend moins de place que les lentilles en plastique existantes, ce qui serait tout bénèf' pour la Pomme.
Selon Kuo, la nouveauté devrait être produite à partir de 2024 et devrait remplacer une partie de la lentille du Face ID de futurs iPad. Si la transition sur les tablettes se passe bien, les iPhone devraient eux aussi y passer à partir de 2025 ou 2026.
La réalité augmentée viendrait par la suite. L'analyste note que Cupertino cherche à « faciliter l'utilisation généralisée des métalens dans les Apple Glasses », dont la production de masse commencera en « 2026 ou 2027 au plus tôt ». Kuo ajoute que les dispositifs semblables à des lunettes sont parfaitement adaptés à ce type de technologie.
Ces prédictions ne concernent que des lunettes Apple, et pas un casque AR/MR que l'on attend beaucoup plus tôt. Les bruits de couloirs s'étaient mis d'accord sur une présentation à la prochaine WWDC, qui aura lieu le 5 juin. Or, des turbulences pourraient forcer Apple à repousser ses plans de quelques mois.
Source : Montage d'accroche : Antonio de Rosa.