Après tout, que sont deux mois de retard supplémentaire pour un produit qu'on attend depuis des années ? C'est bien ce qui risque de se passer pour le casque de réalité mixte d'Apple, à en croire une nouvelle indiscrétion de Mark Gurman. Le fameux dispositif devait être présenté aux alentours du mois d'avril, mais finalement le constructeur pourrait le dévoiler en juin, durant la WWDC qui s'annonce donc bien chargée.
La décision de repousser cette présentation aurait été prise il y a quelques jours, après que des essais ont montré la nécessité de resserrer quelques boulons aussi bien au niveau logiciel que matériel (ce qui est étonnant si près d'un lancement). Dan Riccio, l'ancien patron du hardware en charge du projet depuis 2021, serait très impliqué dans les ultimes finitions du projet.
Le fouineur de Bloomberg explique que le dévoilement de l'appareil aurait dû avoir lieu durant la WWDC 2022, puis en janvier de cette année, puis en avril donc. La Pomme voudrait lancer le casque en 2023, non mais vraiment.
Apple aurait retardé ses plans concernant les lunettes de réalité augmentée
Gurman relaie également des inquiétudes en interne : des ingénieurs s'interrogeraient sur la pertinence pour Apple de se lancer dans ce marché encore très jeune sans proposer d'appareil capable de vraiment changer la donne. Les rumeurs, et l'état des technologies actuel, font effectivement penser à quelque chose comme le Quest Pro de Meta. Mais deux fois plus cher, puisque le modèle d'Apple pourrait coûter dans les 3 000 $…
D'autres en revanche pensent que cette première version ouvre le chemin vers les succès à venir, à l'instar de l'Apple Watch. Une version moins chère serait d'ailleurs déjà dans les cartons.
Apple miserait sur des appels FaceTime « réalistes » et du contenu pour vendre son casque de réalité mixte
Source : Vignette : Marcus Kane