Apple aurait prévu un modèle d'entrée de gamme plus abordable pour sa deuxième génération de casque AR/VR. C'est tout du moins ce qu'affirme le généralement bien informé Ming-Chi Kuo dans un billet de blog résumant ses dernières prédictions. D'après lui, ce modèle arriverait aux côtés d'une deuxième version « haut de gamme » en 2025.
« Le casque AR/MR de deuxième génération d'Apple comprend deux modèles, haut de gamme et d'entrée de gamme », écrit l'analyste. Le haut de gamme et l'entrée de gamme seront développés et produits par Luxcaseict et Foxconn, respectivement. Ming-Chi Kuo explique que le lancement des deux modèles est prévu pour 2025.
Reste à voir si ce casque « d'entrée de gamme » sera abordable. Il y a quelques jours, le NikkeiAsia affirmait qu'Apple travaillait sur un deuxième casque moins cher, qui serait vendu au prix d'un « Mac haut de gamme ». Si l'on se fie aux rumeurs, Apple aurait donc prévu une première génération très onéreuse qui pourrait être dévoilée à la prochaine WWDC. Ce nouveau produit sera ensuite commercialisé en deux gammes distinctes, un peu comme les iPhone standards et Pro.
Ce n'est pas la première fois que cette idée est évoquée : Bloomberg expliquait le mois dernier qu'Apple visait un prix réduit de moitié pour un futur engin moins onéreux. La marque ferait plusieurs compromis pour y parvenir, comme l’utilisation des puces d’iPhone au lieu de celles du Mac, ou encore un écran et des matériaux de moins bonne qualité.
Kuo précise que le casque haut de gamme sera fabriqué par Luxcaseict, une coentreprise entre Luxshare et Pegatron. Le modèle d'entrée de gamme sera produit par Foxconn, ce qui colle avec ce qu'affirment les sources du NikkeiAsia. Aux dernières nouvelles, le sous-traitant serait en train d'améliorer son procédé de fabrication pour ce projet de casque moins cher.