Le mystérieux casque de réalité augmentée d'Apple se précise. Selon Digitimes, ce nouvel appareil devrait entrer en production de masse dès le mois de mars 2023. Pegatron serait le partenaire exclusif pour l'assemblage final, et le site avance qu'une présentation au grand public devrait avoir lieu au mois d'avril.
L'article confirme l'idée que ce premier modèle serait produit à petite quantité et principalement destiné à un public de niche. Le prix serait élevé et les quantités d'expéditions limitées. Des estimations précédentes annonçaient qu'Apple visait une livraison annuelle de 2,5 millions de casques. Finalement, Digitimes explique que les prévisions se situent actuellement autour de 0,7 à 0,8 million d'unités.
La commande ne serait donc pas particulièrement rentable pour les fabricants des chaînes de production. Néanmoins, les partenaires d'Apple seraient prêts à faire le dos rond pour cette première version afin de montrer leurs capacités techniques dans le but de poursuivre les contrats avec Cupertino.
Les dates annoncées par Digitimes concordent avec ce qu'avançait l'analyste Ming-Chi Kuo au mois de juin. Selon lui, les précommandes commenceraient dans le courant du printemps 2023 pour une disponibilité effective avant la WWDC23. Cependant, Kuo voyait le special event de présentation arriver plutôt au mois de janvier.
Source : MacRumors