On ne se faisait plus trop d’illusion, mais il apparaît de plus en plus évident qu’Apple ne dévoilera pas son casque de réalité mixte durant le keynote de la WWDC22. Bien que des rumeurs aient annoncé que les travaux avançaient désormais grand train, le New York Times en remet aujourd’hui une couche sur la probable absence de présentation de l’appareil lundi prochain.
Selon des sources du quotidien, des problèmes liés à la batterie seraient à l’origine d’un report du lancement l’année prochaine. Ce n’est pas une surprise au vu de tout ce qu’on a précédemment entendu.
WWDC22 : la participation du casque d'Apple toujours incertaine
Ce qui est plus intéressant, c’est qu’Apple aurait demandé à Jon Favreau et à d’autres huiles d’Hollywood de développer du contenu adapté à la réalité augmentée et virtuelle. Dans le cas du réalisateur de Iron Man, il s’agirait de concevoir quelque chose autour du dinodocu Planète préhistorique qui aurait (on n’a évidemment aucun chiffre) cartonné sur Apple TV+. Favreau est producteur de la série.
Apple chercherait à offrir un maximum de contenus de ce genre pour le lancement du casque, une volonté facilitée par ses connexions avec l’industrie cinématographique grâce à son service de streaming.
On ne devrait toutefois pas repartir les mains vides durant la WWDC à venir. En plus d’iOS 16 et des autres grosses mises à jour de ses systèmes d’exploitation (et peut-être du MacBook Air), la Pomme pourrait dévoiler de nouveaux outils permettant aux applications d’être utilisables plus facilement sans interactions digitales. Est-ce qu’on parle de realityOS ?
« realityOS » appose sa marque, une présentation à la WWDC ?
Selon le NYT, il s’agirait de nouvelles capacités pour activer des raccourcis en utilisant Siri et des codes QR. Ces interactions permettraient à terme de générer une interface « sans les mains » qui s’adapterait mieux au futur casque.