Le casque de réalité mixte d'Apple ne devrait pas figurer au menu de la prochaine WWDC, estime l'analyste Ming-Chi Kuo. Il y a encore long avant que ce produit n'entre en production dans des volumes propices à une commercialisation.
Il faudrait toujours patienter jusqu'en 2023, au grand dam des concurrents d'Apple qui s'interrogent certainement sur le profil qu'aura ce nouvel appareil. Une présentation du matériel et de son logiciel longtemps avant un lancement pourrait justement donner l'occasion à des tiers de tenter de copier quelques-unes des idées d'Apple et les proposer rapidement sur le marché, redoute l'analyste.
Toutefois, ce ne serait pas la première fois qu'Apple fait une démonstration anticipée d'un futur produit, lorsqu'elle est certaine de l'avance prise par ses technologies. Le premier iPhone en est un bon exemple, il y eut aussi le HomePod et l'Apple Watch, tous trois dévoilés 6 mois avant leur mise en vente.
Ce week-end, Mark Gurman chez Bloomberg se disait tout aussi sceptique sur la probabilité d'une telle présentation la semaine prochaine, malgré un dépôt de marque pour "realityOS", le nom supposé du système de ce périphérique.
Mais la WWDC étant ce grand rendez-vous de développeurs et une nouvelle plateforme ayant besoin de leur soutien, jusqu'au soir du keynote on peut toujours croiser les doigts pour quelques surprises.
WWDC22 : le MacBook Air M2 est toujours pressenti