Qu'il fait bon être administrateur d'Apple. On a le droit de tester des produits avant qu'ils ne sortent ! D'après Bloomberg, ça a été le cas la semaine dernière : les huit membres de ce club très fermé auraient ainsi pu tester le fameux casque de réalité mixte (réalité augmentée et réalité virtuelle) qui traine dans les labos du constructeur depuis des années. Et selon les sources de la publication, cela voudrait dire que l'appareil est à un niveau avancé de son développement.
Par ailleurs, Apple aurait mis les bouchées doubles pour accélérer la conception de rOS, ou realityOS, le système d'exploitation au cœur de ce casque. Ce faisceau de rumeurs laisse penser que la présentation de ce produit est proche, dans les prochains mois, probablement pour les développeurs. Aux dernières nouvelles, le lancement grand public est plus ou moins prévu pour 2023.
Apple développerait deux projets en parallèle. Le premier, c'est ce fameux casque qui porterait en interne le nom de code N301. Le second, baptisé N421 serait beaucoup plus proche d'un design de type lunettes, plus discret, moins encombrant et socialement acceptable. 2 000 employés plancheraient sur ces produits à Sunnyvale, à plusieurs kilomètres de l'Apple Park. Ils auraient d'ailleurs rencontré pas mal d'embûches et souffert d'un intérêt poli mais pas follement enthousiaste de Tim Cook :
Les embûches de l'équipe chargée du développement du casque de réalité augmentée d'Apple