La sortie du casque de réalité augmentée d'Apple est envisagée pour le premier trimestre 2023, selon l'analyste Jeff Pu qui suit cette actualité comme son confrère Ming-Chi Kuo ainsi que Mark Gurman chez Bloomberg. Ce planning équivaut à un « léger retard » pour Jeff Pu.
Retard ou pas, ces différents observateurs semblent s'accorder sur une commercialisation de cet accessoire — encore nimbé de beaucoup de mystères — pour l'année prochaine. Il y a quelques jours encore, Gurman s'attendait à une présentation en cette fin d'année 2022 et une mise à disposition pour les premiers clients quelques mois plus tard, mais en tout cas durant le cycle d'iOS 16. Un système dont il faut s'attendre à ce qu'il soit trufé de références à cet appareil et à son système dédié, ajoutait le journaliste.
WWDC22 : nouvelles notifications avec iOS 16, deux nouveaux Mac et peut-être des nouvelles du casque AR ?
Ce ne serait pas la première fois qu'Apple lance un produit en deux temps, elle l'a déjà fait lorsqu'elle arrive sur un marché où elle ne gêne pas son offre existante : iPhone, iPad, Apple Watch, HomePod…
Sans trop de surprises, Jeff Pu s'attend à ce que le processeur conçu en interne pour ce dispositif soit l'un de ses atouts différenciants — on en a pris l'habitude avec les iPhone/iPad et les dernières générations de Mac ont enfoncé le clou plus fortement. Ce casque devrait embarquer 10 types de capteurs et caméras, avec quelques fournisseurs cités : Sony et les chinois Sunny Optical et Will Semiconductors.
D'après ses projections — basées tout de même sur un produit encore largement flou — Jeff Pu table sur des ventes comprises entre 1 et 1,5 million d'unités la première année. La seule curiosité pour ce produit inédit chez Apple devrait certainement suffire à en vendre quelques palettes.
Du code oublié par Apple évoque un nouveau système appelé « realityOS »
Source : 9to5Mac