Le métavers, tant vanté par Facebook et d'autres, n'intéresse pas Apple. Le constructeur y aurait pourtant bien réfléchi, mais à en croire Mark Gurman, le futur casque de réalité augmentée du constructeur ne sera pas présenté comme une porte d'entrée vers ces univers virtuels.
Dans son infolettre hebdomadaire, le journaliste de Bloomberg — qui nous a déjà bien refroidi aujourd'hui avec son bruit de couloir sur les futurs capteurs santé de l'Apple Watch — explique : « On m'a dit de manière assez directe que l'idée d'un monde complètement virtuel où les utilisateurs pourraient s'évader (c'est la vision du futur selon Meta/Facebook) — est hors limite pour Apple ».
Plutôt qu'une échappatoire dans un autre monde, Apple préfèrerait miser sur de courtes expériences de réalité virtuelle et augmentée avec son casque. Par conséquent, le produit ne serait pas vendu comme un appareil à porter toute la journée sur sa tête. Ce qui risquerait d'être compliqué en termes d'autonomie, à moins que la Pomme ait trouvé une martingale pour la batterie : le Meta Quest 2 tient trois heures environ, les lunettes AR de Snap une demie-heure seulement.
Aux dernières nouvelles, ce casque AR/VR sortirait en fin d'année, dans des quantités limitées, et à un prix plutôt salé (on a parlé de 3 000 $).