Si l'on peut juger des performances du futur casque de réalité augmentée d'Apple par la puissance de son adaptateur secteur, alors l'objet est à rapprocher d'un MacBook Pro 14" haut de gamme, celui avec le CPU à 10 cœurs.
L'analyste Ming-Chi Kuo, qui est l'un des rares pourvoyeurs d'informations sur ce prochain produit, affirme dans une note à ses clients qu'un adaptateur USB-C de 96W est prévu pour alimenter le casque. Ce qui laisse présager de fortes capacités de calcul pour traiter l'affichage. Précédemment il avait indiqué que le casque serait capable aussi de fonctionner indépendamment, sans lien avec un Mac ou un iPhone.
Deux processeurs seraient à la manœuvre, l'un gravé en 5 nm et l'autre en 4 nm (inédit encore dans la gamme des produits d'Apple), tous par TSMC. Le premier — du niveau d'un M1 — s'occuperait des calculs, le second des différents capteurs de l'appareil. Des capacités de traitement que l'analyste estime en avance de 2 à 3 ans sur les produits concurrents déjà existants.
Le casque serait capable d'alterner entre un mode de réalité virtuelle et de réalité augmentée sur ses deux écrans 4K OLED. Aux dernières rumeurs, la présentation aura lieu au dernier trimestre 2022 avec une montée en charge de la production le trimestre suivant.
Pas de métavers pour le futur casque AR/VR d'Apple
Source : MacRumors