Magic Leap s'est cassé les dents sur le marché grand public : son premier casque de réalité mixte n'a pas connu le succès escompté. L'appareil, à l'allure de très grosses lunettes, était encombrant et onéreux (2 295 $) — il fallait aussi se coltiner des câbles et une batterie ! —, sans oublier des contenus peu nombreux.
Après avoir frôlé le rachat, l'entreprise est repartie au combat en solo, avec cette fois l'objectif de s'adresser au marché de l'entreprise. Suivant en cela la stratégie de Google pour ses lunettes Glass. Le casque de seconde génération, qui bénéficie d'un nouveau design, devrait sortir en milieu d'année mais d'ores et déjà Magic Leap liste ses premiers clients.
SyncThink, une société de neurotechnologie, SentiAR, spécialisé dans la visualisation de données cliniques, Brainlab, qui développe un outil logiciel pour la chirurgie et Heru, qui donne dans les diagnostics, auront un accès privilégié à l'appareil avant le reste du monde. Il s'agit d'entreprises œuvrant dans le domaine de la santé, pile la clientèle visée par Magic Leap.
Le constructeur veut proposer la plateforme de réalité augmentée la plus ouverte du marché, avec un appareil offrant un grand champ de vision, de nouvelles optiques qui améliorent la lisibilité du texte et une fonction Dynamic Dimming pour utiliser le casque dans des environnements très lumineux. Le prix de l'engin devrait être plus élevé que celui de première génération.