L'analyste Ming-Chi Kuo a annoncé que le casque AR/VR d'Apple avait été « reporté à la fin de 2022 » dans une note vue par 9to5Mac. Selon lui, le produit devrait bien sortir en fin d'année mais les expéditions à plus grande échelle n'auraient lieu qu'au premier trimestre 2023. On peut donc imaginer que le casque sera disponible en quantité limitée lors de sa sortie, Apple devant jongler avec les différentes pénuries de composants.
Pas facile en effet de mettre sur le marché un tout nouveau produit haut de gamme bardé de composants high-tech dans le contexte actuel. La pénurie de composants n'a pas épargné la Pomme, qui a annoncé que ces difficultés ont représenté un manque à gagner de 6 milliards de dollars à l'été 2021. Au mois d'octobre, certains sites d'assemblage d'iPhone auraient carrément arrêté temporairement leur activité à cause de divers soucis (approvisionnement, Covid).
Cela n'empêche pas les rumeurs d'aller bon train par rapport à ce potentiel futur produit qui fait rêver les foules. Hier soir, on apprenait qu'il pourrait embarquer trois écrans. Les composants devraient être très haut de gamme, avec une puce encore plus performante que celle des Mac et deux écrans 8K. Pour la date de sortie, les bruits de couloirs correspondent à ce qu'anticipe Kuo : Mark Gurman voit une présentation du casque lors de la WWDC pour une mise sur le marché fin 2022 / début 2023.