Chaque jour qui passe nous rapproche inexorablement du moment où Apple lèvera enfin le rideau sur son casque de réalité mixte. A priori, c'est toujours prévu pour 2022, plutôt vers la fin de l'année (avec une deuxième génération déjà en développement).
Si techniquement on peut penser que tout est à peu près calé, il va falloir que le grand public suive et cela risque d'être compliqué si d'aventure Apple commercialise le produit très très cher, comme la rumeur le prédit.
C'est pourquoi Apple muscle son équipe de communication : Mark Gurman, dans son infolettre dominicale, écrit que le constructeur a débauché Andrea Schubert, l'ex responsable des communications et des relations publiques de Meta (anciennement Facebook). Elle y était précisément chargée de vanter les développements en réalité augmentée d'Oculus, depuis 2016.
Et manifestement, Schubert et ses équipes ont fait du bon travail : l'application Oculus a été numéro un du classement de l'App Store aux États-Unis le jour de Noël. Il y a donc dû y avoir pas mal de casques au pied des sapins. Est-ce qu'il en ira de même à Noël prochain, pour le casque AR d'Apple ?
L'Oculus Quest 2, un prototype du casque VR/AR d'Apple ?