Facebook et Ray-Ban dévoileront aujourd'hui leur première paire de lunettes connectées. Mais le fuiteur Evan Blass s'est invité à la fête en publiant en avance les visuels du produit, décliné dans ses différentes couleurs et styles de montures.
Le produit fait aussitôt penser aux Spectacles de Snap qui avaient déjà bien creusé ce sillon d'une paire de lunettes munies de petites caméras et de micro pour enregistrer ce que l'on a devant soi avec une vue à la première personne.
C'est d'ailleurs un avant-goût de ce dont sont capables ces lunettes qui a été montré par Mark Zuckerberg et l'un de ses lieutenants, qui les ont utilisées en extérieur et en ont publié les vidéos en forme de clin d'œil. Hormis ces capacités de captation jusque sur l'eau, il ne devrait pas y avoir a priori de fonctions très avancées en matière de réalité augmentée.
L'éternel concurrent Snap a déjà dévoilé ce qu'il entendait faire dans ce domaine avec une paire plus sophistiquée, qui surimpose des contenus à ce que l'on voit, mais qui est encore loin d'être prête pour le grand public.