Après avoir beaucoup promis sans être réellement parvenu à livrer l'intégralité de la marchandise, Magic Leap chercherait à se vendre selon Bloomberg. Plusieurs options sont sur la table : cela pourrait être un partenariat avec un gros du secteur, la cession d'une partie du capital, ou carrément une vente pure et simple.
Dans le cas d'une vente, le chèque pourrait se monter à 10 milliard de dollars, beaucoup de zéros pour une entreprise qui n'est pas parvenue à imposer son casque de réalité augmentée (lire : Les lunettes Magic Leap se fracassent sur le mur de la réalité). C'est que Magic Leap a su vendre sa camelote auprès de grands investisseurs : le constructeur a ainsi levé 2,6 milliards de dollars (Google et Alibaba ont mis au pot), ce qui le valorise entre 6 et 8 milliards.
La liste des prétendants potentiels compte notamment Facebook et la pharmaceutique Johnson & Johnson (sans doute la branche appareil médical). Pour ce qui concerne Facebook, les discussions n'ont manifestement débouché sur rien bien que le réseau social ait déjà les deux pieds dans le marché de la VR avec Oculus.
Rien ne dit néanmoins que Magic Leap trouvera chaussure à son pied. La société peut continuer à essayer de s'en sortir toute seule : elle a d'ailleurs pivoté son modèle économique du grand public vers les marchés de l'industrie, de la pharmacie et de la finance. Une deuxième génération du casque de réalité augmentée devrait sortir l'année prochaine.