Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google ouvre les vannes de la commercialisation de Glass

Mickaël Bazoge

mercredi 05 février 2020 à 11:00 • 5

Réalité augmentée

Moins d’un an après le lancement, en toute discrétion, de la deuxième génération de son dispositif Glass, Google ouvre un peu plus la distribution de son appareil de réalité augmentée pour lunettes. Alors qu’il fallait se renseigner auprès de fournisseurs spécifiques pour acheter Glass, désormais la vente de l’engin est ouverte à tous (chez quelques distributeurs américains, du moins).

Cela ne veut pas dire pour autant que le tout-venant pourra se mettre sur le nez l’appareillage Glass. Il s’agit toujours de l’édition « Entreprise » à 999 $, dont l’usage est surtout pertinent sur les chantiers, dans les usines, le milieu médical ou la logistique. Les développeurs sont les premiers concernés par cette nouvelle : ils auront plus facilement accès à Glass qu’auparavant, ce qui leur permettra de concevoir des applications Android dédiées. De quoi imaginer de nouveaux usages pour, qui sait, donner un nouvel élan à ce produit mal né.

Il y a six ans, la toute première édition de Glass se destinait effectivement au grand public. Du moins ceux capables de dépenser 1 500 $ pour un dispositif au design encombrant, à l’autonomie tout autant limitée que l’usage, sans oublier tout l’aspect social qui s’est révélé rapidement inconvenant. Sa présence dans le monde de l’entreprise a davantage de sens.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un prototype d'Apple Watch Series 10 avec un étrange capteur de santé en fuite

09:55

• 1


Nouveau firmware pour les AirPods et Lossless pour l'AirPods Max USB-C

07:50

• 11


visionOS 2.4 est finalisé avec Apple Intelligence et une nouvelle app iPhone

31/03/2025 à 19:14

• 0


watchOS 11.4 n'est finalement pas disponible en version finale ce soir 🆕

31/03/2025 à 19:14

• 15


L’app santé dopée à l’IA et les prochains produits M5 : la semaine Apple

31/03/2025 à 07:28

• 44


Une caméra sur l'Apple Watch, mais pour quoi faire ?

30/03/2025 à 08:58

• 38


Sortie de veille : WWDC 2025, l’édition de tous les risques ?

29/03/2025 à 15:44

• 18


Connect+ : Garmin fait payer des conseils par IA

27/03/2025 à 16:00

• 18


Promo : l'Apple Watch Series 10 à 374 € (-75 €), l'iPhone 16 Pro à 1 074 € (-155 €)

26/03/2025 à 07:45

• 1


Que faut-il deviner dans les visuels de la WWDC 2025 ?

25/03/2025 à 20:46

• 75


La WWDC 2025 se tiendra du 9 au 13 juin 2025

25/03/2025 à 20:22

• 31


Promo : les AirPods 4 chutent à 114 € (-35 €)

25/03/2025 à 17:45

• 9


Promo : le Bose QuietComfort à 241 €, le QuietComfort Ultra à 298 €

25/03/2025 à 16:00

• 0


AirFly 2 : Twelve South améliore son adapteur Bluetooth pour l’avion

25/03/2025 à 12:00

• 8


watchOS 11.4 fait sonner les alarmes même en mode Silence

24/03/2025 à 21:00

• 26


watchOS 11.4 et visionOS 2.4 avec Apple Intelligence sont disponibles en Release Candidate

24/03/2025 à 19:06

• 2