Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Minecraft Earth débarque en France

Mickaël Bazoge

vendredi 22 novembre 2019 à 14:53 • 2

Réalité augmentée

Après les Pokémon et Harry Potter, une autre franchise fameuse apparait en réalité augmentée. Minecraft Earth est en effet accessible depuis la France, après avoir écumé les États-Unis1 et une poignée d'autres pays. Le principe est semblable aux jeux AR de Niantic : le joueur explore ses environs à la pêche aux bidules (ici, des éléments de construction), tandis que la réalité augmentée permet de combattre des bestioles dans des structures construites par la communauté.

Les constructions réalisées par le joueur avec ses éléments (ou déposées depuis les canevas) peuvent être explorées, améliorées ou détruites par d'autres. L'aspect collaboratif typique de Minecraft est ainsi mis à profit ici. Des défis et un système de carrière sont également proposés histoire de varier les plaisirs. Après quelques minutes de jeu, c'est très convainquant, peut-être même plus qu'un Pokémon GO où la réalité augmentée ne sert finalement pas à grand chose.

Minecraft Earth est gratuit, mais on peut acheter des rubis avec du vrai argent pour obtenir des canevas plus complexes que ceux offerts gratuitement (ils se débloquent au fil des niveaux). Attention à la batterie par contre, le jeu pompe un max.


  1. Disponible depuis le 12 novembre aux États-Unis, puis au Royaume-Uni et au Canada, le jeu a été téléchargé à 2,5 millions de copies en une semaine. Très loin des 32,7 millions de Pokémon GO ou 3,1 millions pour Harry Potter: Wizards Unite, mais Microsoft a fait le choix d'un lancement progressif.  ↩

Source : Merci Samuel

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine