Les planètes s'alignent. Après l'analyste Ming-Chi Kuo, c'est le journaliste Mark Gurman, généralement bien renseigné, qui annonce qu'Apple prévoit de commercialiser ses lunettes de réalité augmentée en 2020.
En développement (secret) depuis des années, ces lunettes se synchroniseraient avec l'iPhone pour afficher dans le champ de vision de l'utilisateur ses messages, son chemin à suivre et d'autres informations.
Apple envisagerait d'ouvrir un App Store dédié à ce tout nouvel appareil, pour que les développeurs puissent proposer leurs propres applications. Une stratégie somme toute logique que Cupertino a déjà commencé à mettre en place avec l'introduction d'ARKit et Reality Composer, notamment.
Alors que Ming-Chi Kuo avait parlé d'un lancement au deuxième trimestre 2020, le reporter ne donne pas de période précise et prévient même qu'il y a toujours un risque de report.
Mark Gurman reparle également pour 2020 d'un (ou plusieurs) iPhone compatible 5G et doté d'une caméra 3D à l'arrière, afin d'améliorer ses capacités en réalité augmentée, ainsi que de Mac tournant sur un processeur maison. Cette puce à architecture Arm conçue par Apple offrirait « probablement une plus grande efficacité et une meilleure autonomie. »
Enfin, il est question dans l'article du jour d'une nouvelle Apple Watch capable d'analyser la qualité du sommeil, une fonction qui ne fait guère de doute.