Apple continue d'investir dans les technologies de réalité augmentée, non seulement pour ses appareils actuels (ARKit 3 est dans les tuyaux d'iOS 13) mais aussi… pour de futurs produits. Plusieurs offres d'emploi en lien avec la réalité augmentée, mais aussi la réalité virtuelle, sont apparues sur le site du constructeur. La Pomme cherche des ingénieurs et des développeurs, mais aussi… un évangéliste, qui viendra renforcer le Technology Development Group.
Le boulot de l'évangéliste sera de présenter des démonstrations au plus grand nombre et plancher avec les équipes techniques pour traduire leurs travaux en « démos convaincantes ». Parmi la dizaine d'autres postes apparus ces dernières semaines, on trouve aussi un directeur produit dont l'offre a rapidement disparu. Elle décrivait le travail d'un superviseur capable de transformer de la R&D en un appareil commercialisable.
Ce directeur produit doit décider des caractéristiques finales de l'appareil, son aspect, la cible clientèle, et aussi coucher sur le papier une feuille de route menant à la commercialisation. Difficile de ne pas voir dans ces offres d'emploi une accélération du développement d'un produit dédié spécifiquement à la réalité augmentée. Et pourquoi pas des lunettes…
On a d'ailleurs récemment appris qu'Apple avait mandaté Kim Vorrath, vice-présidente spécialisée dans la chasse aux bugs, pour s'assurer d'une expérience utilisateur cohérente (lire : La « chasseuse de bugs » d'Apple va faire du ménage au sein du groupe AR/VR).
Source : Road to VR