Voici un énième indice sur l’attention qu’Apple porte à la réalité augmentée hors de l’iPhone. L’entreprise a déposé en mars une demande de brevet sur un casque de réalité « mixte », une appellation notamment employée par Microsoft pour son HoloLens, un casque intégrant à l’environnement réel des éléments virtuels avec lesquels on peut interagir directement.
Dans sa demande de brevet, Apple décrit un casque incluant plusieurs capteurs et caméras analysant le regard, les expressions faciales et les gestes de l’utilisateur, ainsi que son environnement, tout cela dans le but d’afficher des éléments virtuels dans le monde réel et de pouvoir interagir avec.
Le dispositif présenté n’a pas grand-chose à voir avec les lunettes de réalité augmentée présumées d’Apple. Plus imposant, il correspond plus au projet de casque ébruité par CNET l’année dernière, qui parlait d’un boîtier incluant un écran 4K pour chaque œil.
Les lunettes AR et le casque de réalité mixte font-ils partie d’un même projet ou bien sont-ils deux produits distincts ? C’est flou pour le moment.