Peu connue du grand public, Kim Vorrath joue pourtant un rôle essentiel au sein d'Apple depuis plus d'une trentaine d'années : sous la casquette de vice-présidente à la gestion de programme, c'est elle qui supervise le processus de découverte et de résolution des bugs dans macOS et iOS (lire : Le caractère bien trempé de la chasseuse de bugs d'Apple). Selon The Information, la direction d'Apple lui a demandé de travailler au sein de l'équipe en charge de la réalité augmenté.
Selon le site, le leadership de Vorrath permettra de remettre un peu d'ordre au sein de cette division. Le constructeur veut s'assurer d'une expérience utilisateur cohérente et réussie pour le toujours hypothétique dispositif de réalité augmentée en développement depuis quelque temps (lire : Chez Apple, les équipes design et opérations regardent dans la même direction pour les lunettes AR).
En faisant appel à quelqu'un d'aussi capé et respecté que Kim Vorrath, la Pomme voudrait éviter à ce futur produit les affres et les bizarreries qui avaient entaché le lancement de l'Apple Watch. « Certaines personnes au sein d'Apple » font porter le blâme au logiciel.
Dans ses nouvelles attributions, Kim Vorrath rejoint l'équipe supervisée par Mike Rockwell, vice-président de la division AR/VR chez Apple, qui a pour patron Dan Riccio le VP de l'ingénierie matérielle. C'est Stacey Lysik qui reprend le rôle de Vorrath dans le groupe logiciel.