Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Des Lego hantés grâce à ARKit

Mickaël Bazoge

jeudi 14 février 2019 à 21:12 • 3

Réalité augmentée

Lego poursuit sa conquête de la réalité augmentée avec de nouveaux sets de briquettes « Hidden Side ». Il s’agit de 8 maisons « hantées » à construire, puis à visiter avec l’application compagnon. Si les constructions n’ont rien d’effrayantes à première vue, les regarder au travers de l’app en révèle alors tous les mystères : des fantômes virtuels apparaitront alors, tout comme des énigmes et des petits jeux.

@TechCrunch

Ces sets, dont les prix oscilleront entre 20 $ et 130 $, seront disponibles dans le commerce à partir du mois d’août. Lego capitalise ici sur les développements entrepris pour AR Playgrounds, une app (et des sets) disponible depuis décembre dernier (lire : Lego AR Playgrounds : les briques physiques et virtuelles s’emmêlent).

@Lego.

Le constructeur danois, qui utilise ici les technologies d’ARKit pour donner vie à ses figurines, est souvent invité par Apple à présenter ses trouvailles virtuelles sur les scènes des keynote. AR Playgrounds avait ainsi eu les honneurs d’une démonstration durant la WWDC.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner