Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Encouragé par la réalité augmentée, IKEA veut fusionner ses apps

Florian Innocente

vendredi 30 mars 2018 à 10:00 • 6

Réalité augmentée

IKEA planche sur l'idée de regrouper ses trois apps mobiles en une seule et d'aller, peut-être, jusqu'à intégrer une fonction d'achat maintenant que la marque a goûté à la réalité augmentée et piqué la curiosité des utilisateurs.

Michael Valdsgaard, responsable du développement numérique du groupe suédois, explique à Digiday que l'application IKEA Place a été téléchargée plus de 2 millions de fois depuis sa sortie en septembre et qu'environ 1 million de personnes l'ont utilisé de manière répétée.

D'après AppAnnie, un service d'analyse d'utilisation des apps, IKEA Place aurait été lancé sur 370 000 terminaux iOS, en février, à travers le monde. Les États-Unis, l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni et la Russie seraient les pays où elle est la plus appréciée.

IKEA Place se sert de la réalité augmentée pour évaluer, chez soi, une fraction des articles vendus par l'enseigne. Maintenant que l'app est disponible sur Android, Michael Valdsgaard attend de voir l'accueil fait à cette déclinaison avant de donner le feu vert à une consolidation des trois apps en une seule. Les deux autres servent, pour l'une, de catalogue produits, et pour l'autre, de guide pour préparer sa visite en magasin.

On photographie un objet et l'app suggère des articles ressemblants en vente chez IKEA

IKEA décidera d'ici cet été comment s'articulera cette future app, quelles fonctions y insérer. Ce délai de réflexion explique pourquoi Place évolue doucement (elle a gagné une fonction récemment pour trouver, sur le catalogue d'IKEA, des meubles qui ressemblent à ceux que l'on photographie) et pourquoi aussi il n'y a pas d'achat intégré (on est renvoyé sur le site web).

Il ne restera plus à IKEA qu'à devenir un expert en livraison, comme d'autres géants du secteur, et la boucle sera bouclée.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une caméra sur l'Apple Watch, mais pour quoi faire ?

30/03/2025 à 08:58

• 30


Sortie de veille : WWDC 2025, l’édition de tous les risques ?

29/03/2025 à 15:44

• 18


Connect+ : Garmin fait payer des conseils par IA

27/03/2025 à 16:00

• 18


Promo : l'Apple Watch Series 10 à 374 € (-75 €), l'iPhone 16 Pro à 1 074 € (-155 €)

26/03/2025 à 07:45

• 1


Que faut-il deviner dans les visuels de la WWDC 2025 ?

25/03/2025 à 20:46

• 75


La WWDC 2025 se tiendra du 9 au 13 juin 2025

25/03/2025 à 20:22

• 28


Promo : les AirPods 4 chutent à 114 € (-35 €)

25/03/2025 à 17:45

• 9


Promo : le Bose QuietComfort à 241 €, le QuietComfort Ultra à 298 €

25/03/2025 à 16:00

• 0


AirFly 2 : Twelve South améliore son adapteur Bluetooth pour l’avion

25/03/2025 à 12:00

• 8


watchOS 11.4 fait sonner les alarmes même en mode Silence

24/03/2025 à 21:00

• 26


watchOS 11.4 et visionOS 2.4 avec Apple Intelligence sont disponibles en Release Candidate

24/03/2025 à 19:06

• 2


L’AirPods Max USB-C va prendre en charge le lossless et la latence réduite grâce à une mise à jour

24/03/2025 à 14:29

• 191


Le projet d’Apple Watch SE 3 en plastique serait compromis

24/03/2025 à 09:59

• 19


Apple Watch boostée à l’IA et l’UE qui met des bâtons dans les roues : la semaine Apple

24/03/2025 à 09:07

• 28


Sortie de veille : l’iPhone va devoir faire ami-ami avec les gadgets de la concurrence

22/03/2025 à 19:10

• 11


Promo : AirPods 4 à 129 € (-20 €), AirPods Pro 2 à 219 € (-60 €)

20/03/2025 à 17:00

• 0