L'arrière des futurs iPhone pourrait bien être équipé de capteurs similaires à ceux de TrueDepth que l'on trouve actuellement dans l'encoche de l'iPhone X. Les fins limiers de Barclays écrivent dans une note qu'Apple et ses partenaires travaillent dur pour trouver une solution.
L'objectif est de permettre à ces futurs smartphones de mieux analyser l'environnement qui fait face à l'utilisateur, de la même manière que l'iPhone X peut déjà le faire avec le visage de l'utilisateur. Selon Barclays, Apple aurait l'intention d'utiliser un système TrueDepth modifié qui accompagnerait le/les appareil(s) photo des iPhone.
Cette nouveauté n'apparaitrait toutefois pas dans les modèles de cette année ; il faudra attendre 2019 pour en profiter. L'apport de cette technologie à l'avant comme à l'arrière des smartphones n'aurait rien de très étonnant : Apple met le paquet sur la réalité augmentée depuis iOS 11, même si les applications qui tirent profit d'ARKit ne se sont pas vraiment imposées au quotidien (lire : Apple met en avant des expériences de réalité augmentée sur son site).