L'industrie du jeu vidéo se prépare à la déferlante ARKit. On a déjà vu bon nombre de démonstrations de jeux vidéo (Duck Hunt en multi, The Machines, et même un Tetris). La plateforme de réalité augmentée d'Apple, ainsi que les développeurs, reçoivent un gros renfort avec la version 4.17 de l'Unreal Engine, le moteur de rendu que l'on retrouve sous le capot de bon nombre de titres.
Au milieu d'une flopée de nouveautés et d'améliorations en tout genre, cette mouture embarque en effet le support « expérimental » d'ARKit. Le plugin s'appuie sur le travail réalisé par les équipes de Wingnut AR, le studio de réalité augmentée de Peter Jackson (le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux, entre autres). On a pu voir une démonstration des capacités du moteur Unreal sur la scène de la WWDC en juin, mais le studio en propose une autre version plus longue (voir la vidéo ci-dessus).
Les développeurs auront là la possibilité de tester de nouvelles fonctions pour leurs jeux, voire d'imaginer des titres construits autour d'ARKit. Rappelons que les applications ARKit sont compatibles avec tous les terminaux mobiles équipés d'au moins l'A9. Cette version du moteur contient aussi le support tout aussi expérimental du plugin Tango, la plateforme AR concurrente de Google.