On ne va pas vous faire l'article à chaque fois : oui, les applications exploitant ARKit s'annoncent plutôt bien. Les exemples sont désormais trop nombreux pour être cités individuellement (vous en trouverez une bonne collection à cette adresse), mais si vous avez besoin de nouvelles preuves de l'intérêt de la plateforme de réalité augmentée d'Apple, voici deux nouvelles démonstrations.
RoVR, développé par Ridgeline Labs, a tous les atours d'un prometteur jeu à succès. Il s'agit d'occuper un chien virtuel : lancer de bâton et câlins sont au menu. Techniquement parlant, on remarquera surtout l'apport d'ARKit pour la gestion des ombres du chien-chien, qui épousent assez fidèlement l'environnement du cabot. Le jeu au complet se destine à la réalité virtuelle, mais une version ARKit est en développement. Si vous avez le cœur et les finances, il est possible de financer le développement du titre sur Kickstarter.
Autre exemple d'usage tout à fait différent, ModiFace est une application qui permet de modifier son visage avec du maquillage virtuel. L'app présente une table de maquillage tout aussi virtuelle sur laquelle des produits de beauté peuvent être sélectionnés. Le modèle économique de ce logiciel est tout trouvé.