Les développeurs prennent visiblement grand plaisir à jouer avec ARKit, le framework livré par Apple pour concevoir des applications de réalité augmentée. Le constructeur lui-même s’est dit étonné par la créativité qui s’exprime au travers des nombreuses démos des possibilités ouvertes par ce kit. Vous trouverez de nombreux exemples à cette adresse, en voici une poignée d’autres tout aussi convaincants.
Alper Guler a imaginé un menu interactif qui affiche les plats virtuels, histoire de se remplir les yeux avant le ventre. Un exemple qui pourrait déboucher sur de nombreuses applications pour restaurants.
Si le Tetris en réalité augmentée dont nous vous parlions hier ne vous avait pas convaincu, voici une démo de Pac-Man qui exploite un peu mieux les capacités de l’AR. Il s’agit de marcher (pour de vrai) dans un labyrinthe (virtuel) afin de récupérer le maximum de pacgommes tout en évitant les fantômes.
Le jeu Portal inspire les développeurs. Dans la première vidéo ci-dessus, une porte virtuelle laisse deviner un monde bien éloigné de notre triste réalité. Dans la seconde ci-dessous, on entre carrément dans cet autre monde, non sans avoir au préalable récupéré une clé virtuelle.
Huh, did you say portals? #ARKit pic.twitter.com/EZ7L89l1F2
— lauri (^ー^)ノ (@lingoded) 5 juillet 2017